PAPA LEON EST HEUREUX DE VOUS OFFRIR PIERRE BILLON POUR NOEL

Publié le par Sonja

Ca fait quelques temps déjà que j'ai découvert Pierre Billon mais je me suis dit que j'allais vous le garder pour Noël.

Je suis extremement honorée de vous présenter Pierre Billon (si vous le conaissiez déjà je vous déteste de ne pas me l'avoir fait découvrir avant !).
Cet homme a le parcours le plus extraordinaire qu'il soit, regardez plûtot, vous n'allez pas en revenir !

- Pierre Billon est un directeur artistique, parolier, compositeur et chanteur français né le 24 juillet 1946 à Paris. Il est le fils de la chanteuse Patachou.
- Ami d'enfance de Michel Sardou, il assura la première partie du chanteur à l'Olympia, et eut une longue collaboration avec lui aussi bien en tant qu'auteur (Dix ans plus tôt, Je vole, Etre une femme), compositeur (America America, Huit jours à El Paso, Je ne suis pas mort, je dors), et réalisa plusieurs de ses albums.

- Au début des années 1980, il s'éloigna de Michel Sardou et travailla pour Johnny Hallyday.

- Il composa également des génériques pour des jeux télévisés (Le Juste Prix, Le Bigdil), mais aussi celui de divertissement (C'est toujours l'été, émission estivale de 2003).

- Il collabora à de nombreuses reprises avec Éric Bouad, plus connu sous son seul prénom d'Éric, ancien guitariste de Johnny et membre des Musclés. De cette dernière collaboration sont nés les titres: "Tao BI le lapin", "Bienvenu tout nu", "Back in Nashville", "Con Edison" ou encore "La Bamba triste".


Alors voici la version Karaoké de la Bamba Triste, avec un Pierre Billon magnifique, portant un sweet collector et une coupe de cheveux / moustache à en faire palir plus d'un. En plus de ça les paroles sont magiques et le scénario au dessus de tout ce qu'on pourait imaginer !

Je ne tiens plus, voici mon cadeau de Noël pour vous... des bisous !



Merci Greg pour cette découverte !

Publié dans rien à voir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article